#1 21-10-2007 19:15:18

Cécile
Animateur BAFA

Les bricos

Salut à tous!

Voici les bricolages que je propose :

- petits animaux en coquille de noix : " les bestioles d'automne..."
  MATERIEL : coquilles de noix (OK)
                   lentille (OK)
                   tige en feutrine (ok)
                   peinture, ciseau, colle
TEMPS ESTIME : adaptable selon le nombre de bestiole qu'on choisit de faire... activité du mardi matin plutôt!)
NOMBRE D'ENFANTS : une dizaine

- bougeoire en pomme de pin : " la lumière de l'écureuil..."
  MATERIEL : pots en verre (OK)
                    pommes d'épicéa (OK)
                    une dizaine de tube de colle (liquide, type UHU Universel)
  TEMPS ESTIME : 1h30 - 2h00 activité du mercredi matin...
  NOMBRE D'ENFANTS : autant que de tubes de colle (-1 (tube pour moi smile)

- collage de champignon : pas de nom intelligent....
  MATERIEL : photocopie des champignons (OK)
                   jolies feuilles de couleur pour coller dessus (je pense que JP a en encore)
                   colle, ciseau, crayon de couleur
  TEMPS ESTIME : activité à prévoir s'il fait mauvais temps
  NOMBRE D'ENFANTS : autant que de photocopies (soit une bonne dizaine, je crois)

Bonne soirée à tous!
Cécile

Dernière modification par Cécile (21-10-2007 19:18:48)

#2 22-10-2007 11:25:17

Cécile
Animateur BAFA

Re: Les bricos

J'ai oublié quelque chose hier soir...
Il faut encore règler le problème des badges... s'il le faut je peux les réaliser cette semaine et les déposer vendredi soir chez Isabelle ou Xavier...
Il faut juste qu'on se mette d'accord sur leur propriété : à savoir s'ils seront utilisés en tant que badge de présentation (comme d'habitude), ou s'ils seront également utilisé pour le jeu de lundi... c'est-à-dire, qu'il faudrait réaliser différents modèles pour distinguer les équipes...

#3 22-10-2007 19:29:23

Jeff
Stagiaire BAFA
Lieu: Bitschwiller-les-Thann

Quant à moi, je proposerai soit de faire du papier reclyclé avec incrustaiton d'éléments naturels genre feuilles mortes, brindilles... (j'en suis qu'au stade expérimental donc pas sûr que ça marche), soit de réaliser des mobiles avec des éléments naturels

#4 22-10-2007 21:42:48

BaRsCo
Administrateur
Lieu: Strasbourg
Site web

Jeff a écrit:

Quant à moi, je proposerai soit de faire du papier reclyclé avec incrustaiton d'éléments naturels genre feuilles mortes, brindilles... (j'en suis qu'au stade expérimental donc pas sûr que ça marche), soit de réaliser des mobiles avec des éléments naturels

Si tu pouvais juste être plus précis comme Cécile, pour le matériel nécéssaire, et le nombre d'enfants, auxquels tu pourrais proposer l'activité manuelle.

Merci

http://barsco.free.fr/pics/jmwp.jpg
http://barsco.free.fr/pics/strasbourgfan.png

#5 23-10-2007 21:17:19

Markus
Colon

Hallo zusammen!

Ich schreibe nun erstmal in Deutsch, sonst brauche ich sicher sehr lange! Ich hoffe es verstehen alle, sonst bitte melden!

Als "bricolage" mache  ich Fensterbilder aus Naturmaterialien.
Verschiedene Naturmaterialien sammeln, z.B. Blätter oder Pflanzen und diese zwischen Blätter sehr dünnes Seidenpapier kleben. Aus den Naturmaterialien können schöne Bilder gestaltet werden, die anschließend im Fenster aufgehängt werden können.

Material: Seidenpapier (bin ich gerade auf der Suche danach!), Kleber, Naturmaterialien (vor Ort)
Zeit: 1 bis 2 Vormittage
Kinder: 7-10

#6 23-10-2007 21:26:11

Jeff
Stagiaire BAFA
Lieu: Bitschwiller-les-Thann

Donc plus précisement :

- Papier à lettre nature
DESCRIPTION : confection de papier recylclé avec de vieux papiers journaux, possibilité de laisser une empreinte sur le papier ou bien encore d'incruster des éléments naturels plats comme des brindilles, des fleurs séchées, des feuilles mortes... (à tester encore)
MATERIEL : bassine (j'ai)
                 papier journal (j'ai)
                 mixer (j'ai)
                 cadres, tamis, chiffons, fleurs séchées (j'ai)
TEMPS : 1h30 voir certainement plus, vu que j'ai qu'un nombre très restraint de cadres
NOMBRE D'ENFANTS : pas plus de 6/7

- mobiles en éléments naturels (comme l'année dernière)
MATERIEL : éléments naturels
                 fil de pêche (j'ai)
TEMPS : au moins 2h, car montage minutieux
NOMBRE D'ENFANTS : pas plus de 5/6

#7 23-10-2007 22:43:08

Cécile
Animateur BAFA

Hallo Markus!

Der Jean Paul hat Seidenpapier! Ich habe auch früher gebraucht. Er hat verschiedene bundliche Farben ( je veux dire des feuilles de papiers de soie de différentes couleurs très colorées). Es gibt noch von allem!

Aber, ich dachte, bist du sicher dass du Seidenpapier und nicht Kirchenfenster Papier brauchst (papier vitrail, désolé pour la traduction)? Das Kirchenfenster Papier ist mehr durchsichtig (= transparent).

Dernière modification par Cécile (23-10-2007 22:51:21)

#8 24-10-2007 00:10:26

BaRsCo
Administrateur
Site web

Je viens d'avoir une réponse mail d'Athénaïs, qui semble parée niveau bricolage, et qui n'a pas besoin de matériel supplémentaire.

Danke Markus für deine Mitteilung. Ich glaube (Cécile und Jean-François sind damit bestimmt einverstanden ), dass du ruhig auf deutsch schreiben kannst. Schriftliche Übung kann bei dem Lernen einer fremden Sprache nur helfen !

#9 24-10-2007 11:18:49

Markus
Colon

Hallo Cécile, hallo Xavier!

Wenn es euch keine Probleme bereitet bleibe ich bei Deutsch, wobei mir Französisch schreiben sicher auch helfen würde! wink

Vielen Dank für den Tipp mit dem Papier, um so durchsichtiger um so besser. Zur Sicherheit werde ich auch nochmal im Bastelladen schauen.

Gruß Markus

PS: Das Alphorn kann ich mitbringen!

#10 25-10-2007 15:23:54

BaRsCo
Administrateur
Site web

Hallo,

Ich war gestern beim Jean-Paul, und wir haben miteinander alles bereitet, um die Sachen am Sonntag nur in den Wagen packen zu müssen. Jean-Paul hat Seidenpapier, und sogar eine Menge. Wenn du kein anderes gefunden hast, kannst du dann dieses benutzen.
Wir haben auch einige Erklärungen und Veränderungen am Programm beigebracht. Die könnt ihr alle im entrsprechenden Topic (auf französich aber) wiederfinden !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr